Dans une autre vie, j'ai été photographe...

À l'époque — je fis mes études de photographie au milieu des années 70 — c'était un métier très technique, qui nécessitait des connaissances pointues dans des disciplines aussi diverses que l'optique, la chimie, la physique, la colorimétrie... des machines de laboratoire et des équipements de studio spécifiquement professionnels et très coûteux... des procédures souvent complexes, dans la mesure où ce que nous « produisions » nécessitait une mise en œuvre longue et minutieuse…

La « parenthèse professionnelle » — époque où nous ne fîmes pratiquement que des photographies industrielles et publicitaires (en très grande majorité en studio, dans notre infrastucture en zone industrielle construite spécialement pour notre activité) — dura de 1982 (création de notre entreprise) à 2014.

 

Entre temps, bien évidemment, nous n'avons jamais cessé de faire des photos... pour notre plaisir, quand un  sujet nous séduisait, et souvent en dilettante, au cours de sorties ou de vacances... Et les accumulions.

 

Christelle, depuis 2011, a sauté le pas, et expose ses photographies. J'ai tenté, pour le moment, un modeste livre et je me mets de temps en temps à inventorier notre photothèque, ce qui donnera naissance à d'autres livres.

 

En attendant, les séries de photographies que je présente ici sont diverses par leurs sujets, et pour la plupart non datées. Elles n'ont jamais été présentées, pour la majorité d'entre elles, et n'ont à mes yeux qu'un intérêt esthétique hors du temps...

 

     * Pour voir les photographies et être informé de l'actualité de Christelle Bolmio : www.christellebolmio.com

 

Métropolitain 1970

L'atelier du peintre

L'abbaye de la Trinité

Recoins et vieilles choses

Tous droits réservésᅠᅠ © Yves Leboucher 2020.

Toutes les photographies sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle.

La reproduction, même partielle, de tout texte, image ou photo présents sur ce site est interdite sans autorisation préalable